Cette année on retrouve nos anciennes habitudes, liés au bien-être et à l’artisanat. Nous sommes beaucoup à avoir entrepris très rapidement le sport en ce début d’année, un besoin de retour aux sources et aux choses très simples.
Les français prennent conscience que la fast-fashion n’a plus sa place, et qu’il est nécessaire de trouver des solutions pour ralentir cette surconsommation. De là, on retrouve des matières naturelles, telles que le lin ou le coton, pour nos petites robes d’été, comme on les aime. Les tendances vont se diriger vers des matières éthiques et responsables, pour consommer mieux.
Looks épurés et colorés
Le total look beige et blanc, se verra en tête sur nos plages, et se mêlera à un été très coloré, en rose, rouge, orange chaud, très proche du terracota. Ces couleurs nous éloignent du pastel, et nous apportent de la chaleur que l’on attendait tant, elles sont assimilées au sable, à la terre, à une sensation de bien-être ; on pourrait déjà se voir sur les terres d’Orient.


Le confort au centre des priorités
Beaucoup de nos tenues seront axées sur des matières conforts, on laissera place au hoodies, et au crop top. Ce dernier aura évidemment gagné son pari, et sera toujours présent dans notre quotidien. Les touches californiennes & australiennes continueront de s’installer, avec la venue de la micro-jupe cet été, avec un style très minimaliste, et la possibilité d’une ouverture sur le côté.

IBIZA STYLE : le retour du lacet
On peut parler d’une nouvelle tendance sur nos tenues, et sur nos maillots pour cette année, c’est le laçage, appelé «lace up». On le retrouve en dos nu, sur le décolleté, ou en fermeture, une version revisitée du style cow-girl des années 90. Dans le même esprit, la frange fait son grand retour, que ce soit en daim, jean, imprimés, elle s’ajoute sur toutes nos pièces, et même sur nos têtes.
De là s’ajoute, le jeu de la transparence avec des tenues voilées pailletées, à intégrer sur des bodys, maillots une pièce ou bikini, parfait pour un style assumé.


IBIZA STYLE : le crochet
L’élément phare est le crochet qui revient en force, car il allie des matières nobles, avec de la transparence et de la féminité. Il associe le fait-main, et la tendance bohème. C’est un peu la pièce à avoir dans sa garde-robe d’été, avec un sac, une robe, ou une longue jupe en crochet, avec un maillot de bain coloré en dessous, le style sera alors parfaitement maîtrisé.


Quelles sont les couleurs phares de l’été 2022 ?
Pantone a dévoilé les couleurs de cette année, pour le printemps-été 2022. Et depuis 2 ans, on retrouve sur nos plages la couleur Lila qui était présente littéralement partout. Cette couleur a été mise à jour, pour se mélanger à du bleu pastel, et on lui donne le nom du bleu violet Veri Peri. Cette couleur ira parfaitement aux brunes, notamment mates de peau avec des teintes caramélisées, et à toutes les carnations des blondes, qu’elles soient froides ou chaudes.
Les nuances de bleus sortent en puissance, passant par du bleu clair jusqu’au bleu nuit. Cette dernière devient le nouveau noir, et cette couleur séduit de nombreuses femmes sur les réseaux sociaux, on retrouve cette couleur notamment chez Claudie Pierlot avec toute une collection bleu marine.
Si vous aviez envie de vitamines pour cette année, c’est gagné ! L’orange sera beaucoup plus représenté cet été, que ce soit sur des maillots, unis ou à motifs, des robes longues, ou des vestes en lin. Très agréable à regarder, c’est une couleur chaude, qui prônera sur vos épaules.
Si vous cherchiez des couleurs un peu plus girly, le rose va être votre ami ! Il va être à l’honneur encore plus cette année, et va se décliner de différentes façons : pastel, flashy, irisé… Retrouvez ici dans la collection Noumi Swim, le rose terracota irisé qui vous sublimera.
0 commentaires